Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2816-2817 du

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Ebola: les essais de vaccins progressent chez l’homme
Publié le mercredi 7 janvier 2015   |  Jeune Afrique


Lutte
© AFP par dr
Lutte contre le virus Ebola
septembre 2014


 Vos outils




La panoplie des vaccins expérimentaux sur les rangs s'est étoffée pour tenter de répondre à l'épidémie d'Ebola qui frappe l'Afrique de l'Ouest, tandis que les tests chez l'homme s'accélèrent.

Des tests sur des vaccins sont notamment envisagés ou en cours en Afrique, et des centaines de milliers de doses vaccinales sont prévues pour l'Afrique de l'Ouest d'ici la fin du 1er semestre 2015, selon l'OMS qui prévoit de faire le point jeudi avec des experts sur l'ensemble des données disponibles sur les candidats vaccins.

DEUX VACCINS PRINCIPAUX

L'OMS a fait état des deux candidats vaccins principaux parmi d'autres vaccins potentiels, lors de sa précédente réunion :

- Le vaccin (rVSV-ZEBOV ou rVSV) a été développé par l'agence de santé publique du Canada (PHAC) à Winnipeg, avec une licence de commercialisation détenue par la société américaine NewLink Genetics. Un essai clinique de phase 1 (sur des volontaires sains) est fait aux Etats-Unis. Un essai du même type est conduit depuis le 10 novembre 2014 à Genève. Il avait été interrompu, par précaution, mi-décembre car 4 des 59 volontaires vaccinés avaient ressenti des douleurs "de type rhumatismal dans les articulations (pieds et mains)", indiquaient alors les Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG). Ces douleurs ont disparu sans traitement.

Les injections pour les 56 derniers volontaires ont repris lundi avec des doses plus faibles et dureront jusqu'à fin janvier, viennent d'annoncer les HUG. Ce vaccin est aussi expérimenté en Allemagne, au Canada, aux Etats-Unis et au Gabon. Les résultats définitifs de ces essais sont attendus en mars 2015, précisent-ils.
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires