La Faculté de Médecine, Pharmacie et d’Odontologie (FMPO) va accueillir finalement 645 nouveaux étudiants après la révision de la liste initiale de 1100 bacheliers, annonce le Rectorat de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) dans un nouveau communiqué rendu public, mardi.
''Finalement 645 nouveaux bacheliers ont été orientés à la Faculté de Médecine comme précédemment demandé’’, indique le communiqué transmis à l’APS, relevant que 122 bacheliers ''ne s’étant pas acquittés de leurs frais d’inscription ont été rayés de la liste''.
La même source ajoute que le surplus de trois cent trente-trois (333) bacheliers restant ‘’est ainsi réparti: Cent cinquante-neuf (159) pour la section de Médecine ; Cent soixante-quatorze (174) pour la section de Pharmacie’’.
Selon le Rectorat, l’Ecole de Médecine Saint-Christopher Iba Mar Diop de l’Université El Hadji Ibrahima Niasse dont la filière est accréditée par le CAMES et appliquant le même programme que celui déroulé au niveau des Institutions publiques, ‘’a été désignée comme devant accueillir ces 333 bacheliers qui ont été sélectionnés suivant le classement donné par les responsables du site www.campusen.sn’’.