Vingt-quatre (24) joueurs sur les 28 présélectionnés ont pris part à la séance d’entraînement de l’équipe qui a eu lieu, mardi, au stade Léopold Sédar Senghor, a constaté un reporter de l’APS.
‘’Le groupe est au complet, Mame Biram Diouf est arrivé tard dans la soirée, c’est pourquoi, il n’est pas présent à la séance’’, a déclaré Alain Giresse, le sélectionneur national répondant aux médias à la fin de la séance d’entraînement aux environs de 12h.
A l’exception des deux blessés, Sadio Mané attendu le 11 janvier à El Jadida (Maroc) et Diafra Sakho qui est attendu ce jour, il n’y a que Boukary Dramé qui a manqué à la séance matinale. Elle s'est déroulée devant des tribunes mieux garnies que l’entraînement du lundi.
‘’Dramé ne fait pas partie des 23’’, a soufflé le technicien interrogé par la presse soulignant que certains joueurs en fonction de leur état de forme, ont eu droit à une séance personnalisée.
Alfred Ndiaye, le milieu de terrain du Bétis Séville (D2 espagnole), faisait partie de ces joueurs qui ont eu droit à une séance individualisée.
Bouna Coundoul, les Bordelais Henri Saivet et Lamine Sané, qui avait une poche de glace sur le genou droit à la fin de la séance, étaient aussi de la partie.
La séance de ce mardi était à dominante athlétique, a précisé le sélectionneur national qui sera, avec les joueurs, au palais présidentiel où ils recevront le drapeau national des mains du chef de l’Etat, Macky Sall.