L'ONG Femme-enfant-environnement (FEE) envisage une série d'activités génératrices de revenus pour une autonomisation de femmes de la région frappées par la pauvreté, selon sa coordonnatrice .
"En 2015, nous comptons, pour les femmes, créer des activités génératrices de revenus parce que la pauvreté pour l'éradiquer, il faut des activités économiques'', a dit, mardi dans un entretien avec l’APS, NgaraDiouf.
Selon elle, "la pauvreté en générale est féminine parce qu'elle touche les femmes et les enfants. L'exode rural touche les femmes parce que leurs maris sont partis (à la ville), leurs enfants sont partis à la quête du travail".
Pour Mme Diouf, ''ces femmes qui sont laissées à elles-mêmes ont besoin de financement pour mener des activités génératrices de revenus''.
"Les femmes ont besoin de ressources, elles ont besoin de financements, d'accéder à la micro-finance pour aller travailler. Il y a le jardinage, le micro-jardinage, l'agriculture, l'arboriculture", a-t-elle fait savoir.
"Aujourd'hui dans le Foundiougne, des femmes au niveau de Soucouta sont très dynamiques autour de l'activité ostréicole (culture des huîtres). (…) c'est dans ce sens que nous allons proposer à des bailleurs en rapport avec le plan Sénégal émergent (PSE) (des projets) et essayer de coller au mieux à ces exigences et à ces problématiques-là", a indiqué la coordonnatrice de l'ONG FEE.
"Ce que nous voulons, c'est de les renforcer en formation, en terme d'appui financier mais nous allons aussi les renforcer au plan organisationnel parce qu'il ne sert à rien que les gens travaillent de façon disparate", a-t-elle fait savoir.