Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Kaolack : le conseil départemental va relever le plateau médical de l’hôpital El Hadj Ibrahima Niass (président)
Publié le mercredi 7 janvier 2015   |  Agence de Presse Sénégalaise




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président du conseil départemental de Kaolack, Baba Ndiaye a assuré mardi que son institution va œuvrer au relèvement du plateau médical de l’hôpital régional El Hadj Ibrahima Niass, saluant, les efforts d’investissements consentis par l’Etat pour appuyer ce centre hospitalier.

'’L’hôpital a beaucoup de difficultés et il faut nécessairement aller dans le sens de l’équiper pour relever le plateau médical’’, a-t-il dit, lors du débat d’orientation budgétaire 2015 du conseil départemental de Kaolack.

''L’Etat de son côté, a-t-il souligné, a beaucoup contribué par des investissements qui tournent autour de 300 millions francs CFA. Le département, à son tour, va appuyer d’avantage l’hôpital à partir de la subvention octroyée dont une somme de 30 millions de francs CFA a été récemment versée’’, a-t-il ajouté.

''Nous allons continuer à participer au relèvement du plateau médical de l’hôpital de Kaolack pour en faire en des piliers les plus importants en matière de prise en charge sanitaire au niveau des régions centre du pays mais aussi de pays limitrophes’’, a-t-il déclaré.

M. Ndiaye a souligné qu’au titre de l’exercice 2015 du budget du Conseil départemental, la Santé y occupe, une bonne place dans les axes prioritaires dégagés par les conseillers.

''’Nous avons la charge de l’hôpital de régional de Kaolack (…) et plus de 50% de la population de la région est dans le département de Kaolack. Donc, cela nécessité beaucoup de travail mais également de prise en charge’’, a-t-il estimé.

Il a indiqué que les autres axes prioritaires se résument, entre autres, à l' équipement des établissements scolaires, la construction de blocs sanitaires, la construction d’un centre dédié aux métiers de l’artisanat en partenariat avec la commune de Kaolack ou encore à l’aménagement du domaine maritime.

Le préfet du département de Kaolack, Baye Oumy Guèye, a pris part à la session d’orientation budgétaire 2015 du conseil départemental.

 Commentaires