Les opérations de collecte de l’arachide sont effectives dans la région de Kaolack au niveau 7 sites sur les 466 répertoriés officiellement dans le cadre de la campagne de commercialisation de l’arachide dans la région, indique un rapport hebdomadaire de la Direction régionale du développement rural (DRDR).
''La collecte a été assurée dans cette période allant du 29 décembre au 2 janvier par 6 opérateurs sur les 466 agréés dans la région’’, précise le rapport de suivi de la campagne de commercialisation de l’arachide 2014-2015 obtenu par l'APS.
Le document souligne également que la quantité correspondante achetée durant cette période dans la région est de 532,344 tonnes pour un financement de 106 468 800 F CFA.
Au titre de contraintes notées sur le terrain, il est constaté ''des dépôts non payés dans les points de collecte malgré la quantité assez importante de graines collectée et achetée''.
''L’insuffisance du financement est à l’origine de cette nouvelle donne, de plus certains producteurs pour sécuriser leurs graines sont obligés de déposer leur récolte au niveau des points de collecte’’, a expliqué la même source.