Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Soleil N° 13383 du 6/1/2015

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Levée des couleurs au palais présidentiel : Macky Sall invite l’Etat à être plus proche des citoyens
Publié le mardi 6 janvier 2015   |  Le Soleil


Macky
© aDakar.com par DF
Macky Sall a présidé la célébration du 54e anniversaire de l`indépendance du Sénégal
Le 04 avril 2014-Le Sénégal a célébré le 04 avril 2014 le 54e anniversaire de son accession à la souveraineté nationale et internationale. Le défilé civil et militaire a été présidé par le chef de l`Etat Macky Sal


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La première cérémonie de levée des couleurs de l’année a eu lieu hier au palais de la République sous la présidence du chef de l’Etat, le président Macky Sall. Une occasion pour le président de la République de souhaiter plus de proximité entre le gouvernement et les citoyens pour une meilleure prise en compte de leurs préoccupations.

Le souhait du chef de l’Etat pour l’année 2015 est que les services de l’Etat soient plus proches des populations pour une meilleure prise en compte de leurs préoccupations. Le chef de l’Etat l’a rappelé hier matin au palais de la République où il a présidé la première cérémonie de levée des couleurs pour l’année 2015. En présence du Premier ministre Mahammad Boune Abdallah Dionne, des membres du gouvernement, du cabinet présidentiel, d’officiers généraux et supérieurs de l’armée et de la gendarmerie, des élèves du préscolaire, le président de la République, après avoir passé en revue un détachement de la garde présidentielle et l’exécution de l’hymne national, a invité les Sénégalais au travail. Le président Macky sall a demandé à l’administration, aux services publics et parapublics à un dialogue permanent avec les citoyens. « L’année 2014 s’est achevée avec diverses manifestations religieuses comme la Korité, la Tabaski, Noël, le Magal et la célébration de la naissance du Prophète Mohamed (Psl) et 2015 devra être, avec l’aide du bon Dieu, celle de l’accélération », a affirmé le chef de l’Etat. Le président Macky Sall a souhaité que la nouvelle année soit marquée du sceau du dialogue permanent entre les usagers de tous bords et l’administration. D’après le président de la République, la proximité avec les citoyens doit marquer le calendrier gouvernemental pour que l’Etat puisse améliorer le quotidien de nos compatriotes. Selon le président Macky Sall, les différentes mesures prises par l’Etat avec la baisse des prix des produits pétroliers, des denrées de première nécessité et des loyers sont autant de raisons pour mettre les Sénégalais dans de meilleures conditions de vie.
A la fin de la cérémonie, le président de la République a serré la main aux élèves d’une école maternelle venue assister à la cérémonie qui rappelle à cultiver les valeurs citoyennes.

 Commentaires