Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Royal Air Maroc, compagnie officielle de la Biennale de Dakar
Publié le mercredi 8 janvier 2014   |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




La Royal Air Maroc (RAM) et la Biennale de l'art africain contemporain de Dakar (Dak'Art) ont signé, mardi à Dakar, une convention de partenariat (2041-2018) qui fait de la compagnie aérienne le transporteur officiel de cette manifestation pour les trois prochaines éditions.

La convention a été signée par le président directeur général de la RAM, Driss Benhima, et le secrétaire général de Dak'Art, Babacar Mbaye Diop en présence de l'ambassadeur du Royaume du Maroc au Sénégal, Taleb Berrada, et de plusieurs autorités sénégalaises.

Expliquant le choix porté pour la première fois sur une manifestation en dehors du Maroc, M. Behinma a souligné la volonté de la compagnie aérienne à manifester son ‘'panafricanisme'' à travers le continent.

‘'C'est une volonté de marquer le panafricanisme de la RAM pour son rôle important en tant que transporteur continental'', a déclaré le président directeur général de la compagnie aérienne marocaine.

Selon lui, Dakar est l'endroit naturel où s'expriment ce panafricanisme de la compagnie et cette volonté continentale.

Pour sa part, le secrétaire général de la Biennale de l'art africain contemporain de Dakar s'est félicité de la convention qui devrait offrir aux organisateurs 120 billets d'avion pour la manifestation de 2014 prévue du 9 mai au 8 juin.

‘'A travers ce partenariat avec la Royal Air Maroc, c'est la première fois qu'une compagnie aérienne de l'histoire de la Biennale nous offre 120 billets d'avion'', s'est réjoui M. Diop.

Il a également souligné le ‘'cachet particulier'' de ce partenariat qui va permettre le rayonnement des deux parties à l'occasion des éditions de Dak'Art.

Représentant le ministère de la Culture et du Patrimoine, Rémi Sagna voit à travers cette convention un renforcement de l'axe Dakar-Rabat.

‘'Par un geste très fort, vous confortez les relations exemplaires qui unissent le Royaume du Maroc au Sénégal, vous confortez les relations amicales, fraternelles entre Sa Majesté le roi Mohamed VI et son Excellence le Président Macky Sall'', a affirmé M. Sagna, par ailleurs Directeur de cabinet du ministre de la Culture.

La Biennale de Dakar qui existe depuis 1992, couvre toutes les formes d'expressions plastiques : performances, dessin, peinture, photographie, sculpture, etc.

Elle est organisée tous les deux ans et accueille à Dakar de nombreux artistes et professionnels des arts visuels de l'Afrique et du monde.

Cette 11-ème édition sera marquée par des panels de réflexion sur la production artistique africaine et de sa diaspora.


TBS/cat/APA

 Commentaires