Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6499 du 4/1/2015

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Lenteurs de déclaration de patrimoine à l’OFNAC: Macky attend la saisine officielle de Nafi Ngom Keita
Publié le lundi 5 janvier 2015   |  Sud Quotidien


Nafi
© Autre presse
Nafi Ngom directrice nationale de l`Office Nationale contre la Fraude et la Corruption.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A l’expiration du délai fixé par le président de la République, Macky Sall, aux Ministres, directeurs généraux etc. pour se conformer à l’obligation de déclaration de patrimoine, l’on se demandait si des têtes n’allaient pas encore tomber pour n’avoir pas jusque-là, accompli cette directive présidentielle.

Une directive, qui demandait à ces derniers de déclarer le passif et l’actif de leurs avoirs à l’Office national de lutte contre la corruption (Ofnac).

Selon des sources logées à la Présidence de la République, il est prématuré à l’heure actuelle de déterminer une position par rapport à ce sujet.

«Nous attendons que toutes les informations soient réunies pour apprécier. Le jour où l’Ofnac, officiellement, fera le point sur les déclarations, la Présidence pourra être interpellée. La Présidence ne peut pas se prononcer alors qu’il n’y a pas encore de retour officiel», a confié une source proche de la présidence de la République.

Pour rappel, suite à l’installation de l’Office national de lutte contre la corruption (Ofnac), sa Présidente Nafi Ngom Ndour, avait constaté des lenteurs de la part des assujettis à l’obligation de déclaration de patrimoine.

En réaction, le président de la République n’a pas manqué, lors de la journée nationale des institutions célébrée le 24 décembre, d’appeler aux ministres, directeurs généraux, agents effectuant des opérations financières portant sur un total annuel supérieur ou égal à 1 milliard, à déclarer leur patrimoine avant la fin de l’année.

 Commentaires