Le préfet de Tivaoauane (ouest), Maguette Diallo, s’est réjoui de la "modernisation" du réseau routier de la ville, estimant que qu’elle facilite la mobilité des pèlerins venus commémorer la naissance du prophète Mohamed (PSL).
"Ces travaux routiers entrent dans le cadre du Programme de modernisation de Tivaouane, en vue d’améliorer l’organisation du Gamou. C’est un programme concocté par le gouvernement et exécuté par l’AGEROUTE", l’Agence de gestion des routes, a dit M. Diallo à l’APS.
"Il y a eu des réhabilitations et la construction de nouvelles routes, dans le cadre d’un programme d’urgence. Cela a permis d’améliorer de manière significative la mobilité des pèlerins", a-t-il ajouté.
Plusieurs kilomètres de route ont été bitumés à Tivaouane, ce qui fait le bonheur des milliers de pèlerins venus célébrer le Maouloud ce samedi, dans cette ville.
D’autres projets sont en cours d’exécution, a dit le préfet, citant celui de "résidence des hôtes" dont les travaux devraient être terminés dans les neuf prochains mois, selon le président Macky Sall.
Le Programme de modernisation de Tivaouane comprend aussi "le relèvement du plateau technique de l’hôpital" de la ville, la construction d’une nouvelle préfecture, l’éclairage du stade municipal et du foirail, selon Maguette Diallo.
Ce programme inclut des travaux d’assainissement et d’extension du réseau électrique et hydraulique.