L’armée assure qu’elle va déployer ‘’encore une fois’’ du vendredi 2 au lundi 4 janvier ''d’importants moyens humains et matériels'', pour assister les populations, à l’occasion du gamou de Tivaouane.
''Cette mesure qui entre dans le cadre du concept +Armée Nation+ se traduira par le déploiement d’un hélicoptère comme élément médicalisé militaire d’intervention rapide (EMIR), d’un hôpital militaire de campagne et d’une unité mobile de boulangerie’’, indique la Direction de l’information et des relations publiques des armées (DIRPA), dans un communiqué reçu à l'APS.
''Le dispositif sanitaire, avec une équipe de médecins militaires de différentes spécialités sera déployé entre la caserne des sapeurs-pompiers, le quartier Khalkous et l’école 4 de Tivaouane où les consultations gratuites seront faites au profit des populations et des pèlerins'', précise la même source.
L’unité mobile de boulangerie sera installée en face de la grande mosquée de Serigne Babacar Sy ‘’aux fins de servir aux populations quotidiennement du pain et du café au lait de qualité’’, annonce la DIRPA.