Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Des denrées périmées saisies "en grande quantité"
Publié le samedi 3 janvier 2015   |  Agence de Presse Sénégalaise


Médina
© aDakar.com par DF
Médina Baye se prépare à fêter le Maouloud
Dakar, le 02 Décembre 2014 - Médina Baye se prépare à fêter la naissance du prophète Mouhamed.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Service régional d'hygiène de Kaolack (centre) a saisi "une importante quantité de denrées alimentaires périmées" provenant de différentes commerces de la commune, en perspective de la célébration du Maouloud prévu samedi, a indiqué, vendredi, le major Abdoulaye Ndiaye, responsable des opérations dudit service.

"Nous avons saisi ce stock (de marchandises périmées) grâce à des opérations coup de poing dans les marchés pour constater et enlever certains produits qui sont hors d'usage et dont les dates de péremption sont dépassées", a-t-il expliqué sans préciser la quantité des produits saisis.

Selon le responsable des opérations du Service régional d'hygiène de Kaolack, cette saisie a été opérée dans le cadre de contrôles visant à prévenir la consommation par les fidèles de denrées périmés pendant le Mqaouloud, une manifestation religieuse annuelle commémorant la naissance du Prophète Mohammed (PSL).

Les denrées saisies sont présentement stockées dans l'enceinte du service, selon Abdoulaye Ndiaye. "Elles sont composées entre autres de boissons, de la moutarde, des bouillons, du lait en poudre, etc.", a-t-il détaillé.

Les denrées alimentaires doivent être vendues sur la place publique suivant les normes de sécurités alimentaires requises, a rappelé le major Ndiaye, précisant que les opérations de contrôle vont se poursuivre jusqu'à la fin du Maouloud.

 Commentaires