L'équipe de la Linguère de Saint-Louis, en quête de sa première victoire après cinq journées de championnat, est en phase d'apprentissage, a soutenu son entraîneur Boucounta Cissé, dans un entretien avec l'APS.
"Comme tous les débuts de saison, nous sommes obligés de reprendre tout à zéro après avoir perdu quasiment tout l'effectif" de l'année dernière, a regretté le technicien, ajoutant que les joueurs de son groupe actuel "sont en phase d'apprentissage du métier de footballeur".
Hormis Mamadou Aly Diouf, le capitaine, et Mohamed Rémi Gomis, "tout le reste du groupe débute en Ligue 1", a indiqué Cissé. Il a précisé que certains des joueurs qui viennent de la Ligue 2, "n'avaient aucune rencontre dans les jambes".
"Cela nécessite du travail", a souligné le technicien, selon qui "il n'y a aucune inquiétude à avoir d'autant plus que l'équipe (la Linguère) arrive à se créer des occasions".
"Ce serait plus difficile si nous n'arrivions pas à nous créer des occasions de but", a-t-il dit. De son point de vue, certaines fautes d'inattention commises par certains de ses joueurs "non aguerris" doivent être excusées.
"Il faut s'attendre à ce qu'ils fassent encore des erreurs, parce que c'est dans la compétition qu'on arrive à progresser et à corriger les erreurs", a-t-il dit.
Avec un bilan de quatre points en cinq rencontres (quatre matchs nuls et une défaite), l'équipe saint-louisienne occupe la 12e place de Ligue 1 sur un total de 14 équipes.