Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles
  • Le port de Kaolack reprend vie à l’occasion du Mawlid
    Agence de Presse Sénégalaise - 3/1/2015
  • Le rapport de l’ARMP et le message de Macky Sall au menu
    Agence de Presse Sénégalaise - 2/1/2015
  • Ligue 1 : l’US Ouakam conserve la première place
    Agence de Presse Sénégalaise - 2/1/2015
  • Plus de deux tonnes de chanvre indien saisis à Mbao
    Agence de Presse Sénégalaise - 2/1/2015
  • La Sonatel renforce son dispositif à Tivaouane et Kaolack
    Agence de Presse Sénégalaise - 2/1/2015
  • Tous les articles d'actualités


    Comment

    Société

    Les chantiers de Tivaouane, un objet de curiosité pour les pèlerins
    Publié le samedi 3 janvier 2015   |  Agence de Presse Sénégalaise


    Le
    © Présidence
    Le président Macky Sall à Tivaouane à quelques jours du Gamou
    Tivaouane, le 26 Décembre 2014 - Le président Macky Sall s`est rendu à Tivaouane à une semaine de la tenue du Gamou. Le chef de l`État était accompagné d`une forte délégation ministérielle. Il a été reçu par le porte parole du Khalife des Tidjanes.


     Vos outils




     Vidéos

     Dans le dossier

    Les chantiers du complexe multifonctionnel de Tivaouane (ouest) attire l’attention de nombreux pèlerins venus célébrer le Maouloud ou Gamou, la commémoration de la naissance du prophète Mohamed.

    Le gouvernement a entamé d’importants travaux de "modernisation" de cette ville, le plus grand foyer tidjane du pays.

    Les chantiers ouverts la semaine dernière par le président Macky Sall ont fortement modifié l’"Esplanade des mosquées" de Tivaouane.

    De nombreux pèlerins éprouvent des difficultés pour s’orienter, lorsqu'ils arrivent sur cet espace où sont rangés des matériaux de construction, à côté de la tente devant accueillir la cérémonie officielle du Gamou.

    "Je viens chaque année à Tivaouane, durant le Gamou. Cette année, cette place a complètement changé", s’inquiète une jeune fille vêtue d’un boubou d’un autre temps. "Tivaouane est vraiment en train de se moderniser, grâce au gouvernement", commente-t-elle.

    Sur place, d’autres pèlerins observent et commentent la maquette du complexe multifonctionnel, qui est exposé sur l’"Esplanade des mosquées". Chacun donne son appréciation.

    "Trois bâtiments seront construits ici", explique un vieil homme. Des pèlerins dressent l’oreille et l’écoutent religieusement. "Il y aura une résidence des hôtes, un institut islamique et une salle de conférences", poursuit-il, montrant du doigt l’endroit où ces édifices seront construits.

    Ses explications donnent lieu ensuite à des commentaires, sur les délais de la construction du complexe notamment. Des pèlerins se mettent à photographier la maquette, à l’aide de leur téléphone portable.

    "L’année prochaine, nous trouverons ici des infrastructures modernes", prophétise un pèlerin, souhaitant que les travaux soient terminés avant le prochain Gamou.

    Vendredi dernier, Macky Sall a dit avoir ordonné l’achèvement des travaux de l’"Esplanade des mosquées" de Tivaouane et de la "résidence des hôtes" dans un délai de neuf mois.

     Commentaires