Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Enquête Plus N° 1062 du 31/12/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Me Seydou Diagne à Cheikh Tidiane Ndiaye: « Ce témoin travaille pour la Cour. Il est payé pour charger mon client »
Publié le vendredi 2 janvier 2015   |  Enquête Plus


Le
© aDakar.com par DF
Le procès de Karim Wade s`est ouvert à Dakar
Dakar, le 31 Juillet 2014 -Karim Wade, le fils de l`ex- président de la république du Sénégal, a fait face aux juges de la Cour de Répression de l`Enrichissement Illicite (CREI). Ancien ministre durant le règne de son père, Karim Wade est accusé de s`être enrichi de façon illicite.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Hier, s'est poursuivie la confrontation entre Mansour Gaye et Cheikh Tidiane Ndiaye. L’audition s’est terminée en joute entre Me Seydou Diagne et l’ex-directeur d’AN Média. A la suite d’une question de l’avocat, l’ex-DG a confié qu’il n’avait pas lu l’intégralité des réponses qu’il avait données au juge d’instruction, lors de son audition.

Suffisant pour que l’avocat de Karim Wade vole dans ses plumes. «Cheikh Tidiane Ndiaye ne cesse de faire des déclarations mensongères, les mêmes déclarations à charge qu’il avait faites devant le juge d'instruction », a fustigé Me Diagne. Avant d’ajouter : « C’est la commission d'instruction qui l'a nommé administrateur provisoire d'AN Media. »

Intervint alors Henri Grégoire Diop. « Un juge d'instruction n'a pas à communiquer un arrêt de renvoi à un témoin », a dit le président, sans pour autant calmer l’avocat. « Ce témoin n'est pas crédible. Il travaille pour la Cour. Il est payé pour charger Karim Wade. Il est rémunéré et à chaque fois que je prendrai la parole, je le dirai», a-t-il renchéri. Le procureur spécial Cheikh Tidiane Mara est intervenu pour dire que la question de Me Diagne était complexe. Il a ensuite invité la Cour à garder la sérénité des débats.

Mais la robe noire ne l’a pas entendu de cette oreille. « Cheikh Tidiane Ndiaye a écrit à la commission d'instruction pour demander à ce qu'on le nomme administrateur provisoire d’AN Média, avec une rémunération de 3 millions par mois. » Ces propos n’ont pas plu au témoin qui n’a pas manqué de répondre. « J’ai demandé cette somme car quand j’étais directeur de ladite société, on me payait 3 500 000 par mois », a-t-il servi comme réponse à l’avocat, avant que le président ne décide de mettre fin aux débats.

 Commentaires