Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Mary Teuw Niane, tient un point de presse, mercredi à 11h30, au Building administratif, selon un communiqué reçu de son cabinet.
Cette rencontre se tient à la suite de la réunion des délégués des étudiants des universités publiques avec le ministre de tutelle, dans le but de mettre fin à la crise universitaire, vendredi à Dakar.
La hausse des frais d'inscription dans les universités publiques sénégalaises et d'autres mesures résultant d'une concertation nationale sur l'enseignement supérieur sont à l'origine d'un désaccord profond, entre les autorités académiques et les étudiants.
"Après de larges discussions, les représentants des étudiants [...] vont retourner dans leurs universités, pour rendre compte à leurs [camarades]. Nous allons nous retrouver [...] mercredi prochain, et nous avons beaucoup d’espoir que des solutions à cette crise seront trouvées", avait dit Mary Teuw Niane, en marge de la réunion de vendredi.
"Qu’ils soient en année de licence, de master ou de doctorat, les étudiants d'un même cycle paieront le même montant", en ce qui concerne les frais d'inscription, avait-il ajouté.