Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La Foire 2014 ’’a battu tous les records de vente de billets’’ (responsable)
Publié le mercredi 31 decembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


La
© aDakar.com par MC
La Foire Internationale de Dakar bat son plein
Dakar, le 24 Décembre 2014 - La Foire internationale de Dakar se déroule à au Centre International de Commerce Extérieur du Sénégal. Cette 23e édition a démarré le 18 et prendra fin le 29 Décembre 2014.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La 23e édition de la Foire internationale de Dakar (FIDAK), ouverte le 18 décembre dernier, "a battu tous les records de vente de billets" avec 216.514 sésames écoulés, a révélé, mardi à Dakar, le chef du service financier et comptable du Centre international du commerce extérieur du Sénégal (CICES), Ciré Diop.

"Cette année, nous avons connu des rushs énormes comparativement à l'année dernière, voire aux cinq dernières années", a-t-il confié dans un entretien accordé à l'APS.

Le chef du service financier et comptable du CICES a rappelé que 196.631 billet avaient été vendus l'année dernière, soulignant que la FIDAK 2014 a connu une affluence bien plus importante, comparée aux précédentes éditions et en dépit de l'augmentation du prix du billet d'entrée compris entre 500 et 600 francs CFA.

Cette augmentation de 100 francs sur le prix du billet d'entrée est liée à un partenariat que le CICES a noué avec la Loterie nationale sénégalaise (LONASE), une manière pour cette dernière de participer à la fête consacrant les 40 ans d'existence du CICES, a-t-il dit.

"Ce qui fait que tout visiteur ayant acheté un ticket d'entrée peut participer à un tirage au sort et avoir la chance de gagner une certaine somme d'argent. Un tirage est fait toutes les heures et durant toute la FIDAK", a-t-il indiqué.

"La Foire, qui fait partie des plus grands rendez-vous dans ce pays, est aimé par les Sénégalais. C'est une rencontre internationale qui fait converger beaucoup de nationalités et il est tout naturel que les Sénégalais viennent voir les diversités et spécificités qu'apportent ces pays", a-t-il expliqué.

Ciré Diop, chargé de la gestion et de la vente des tickets d'accès grand public, badges et macarons pour les véhicules, a dit la Foire a dû recourir, comme à l'accoutumée, aux services de 800 et 900 personnes et les répartir dans les différents services du CICES.

"Ce personnel d'appoint a un caractère social, parce qu'il fait appel principalement aux étudiants et autres jeunes Sénégalais pour appuyer la réussite de la FIDAK", a-t-il expliqué, pour s'en satisfaire.

Il s'est satisfait de ce qu'aucune plainte ou réclamation d'envergure n'a été enregistrée à ce jour, ce qui, précise-t-il, "est un grand réconfort pour tout le personnel du CICES".

"Si nous avons réussi cette Foire, c'est parce que la direction générale a mis les moyens idoines pour la réussite de cet événement qui appartient à tous les Sénégalais", a ajouté le chef du service financier et comptable du CICES.

La 23-ème FIDAK porte sur le thème "L'Intégration régionale, levier clé de développement économique et social". Le Nigeria est l'invité d'honneur de l'édition 2014, qui devait prendre fin le 29 décembre. Elle a été prolongée jusqu'à jeudi.

 Commentaires