Le Syndicat des travailleurs de la justice (SYTJUST) a annoncé mardi un arrêt de travail à observer par ses membres, mercredi, de 9h à 11h, en raison du non-paiement d'heures supplémentaires.
"Demain, mercredi 31 décembre 2014, de 9h à 11h, dans toutes les juridictions et services du ministère de la Justice, et sur toute l'étendue du territoire national, sera exécutée +l'opération délestage+", affirme le SYTJUST dans un communiqué parvenu à l'APS.
"Depuis plus de deux ans, nous sommes constamment victimes d'omissions manifestement volontaires", quand il s'agit du paiement des "heures supplémentaires effectuées, alors que les états y afférents sont régulièrement envoyés dans le respect des délais consacrés", explique-t-il.
Le texte reçu du secrétaire général du syndicat, El Hadji Ayé Boun Malick Diop, ajoute que les "travailleurs de la Justice [marqueront] un arrêt de travail pour dénoncer, avec la dernière énergie, l'attitude (…) de la Direction de la solde, des pensions et des rentes viagères", le service chargé du paiement des heures supplémentaires en question.
Les membres du SYTJUST envisagent, "durant ces deux heures", entre 9h et 11h, de tenir, "des sit-in, dans tous les palais de justice et services relevant de l'administration centrale de la Justice", afin que les montants dus soient payés.