Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Absent de la liste des présélectionnés, Demba Bâ qualifie Giresse de "marionnette"
Publié le mardi 30 decembre 2014   |  Agence de Presse Africaine


Demba
© Autre presse par DR
Demba Ba joueur sénégalais


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Demba Bâ, l’attaquant sénégalais de Besiktas (Super Ligue turque), absent de la liste des 28 joueurs présélectionnés pour la 30ème phase finale de la Coupe d'Afrique des nations (CAN), prévue du 17 janvier au 8 février 2015 en Guinée Equatoriale, a accusé le sélectionneur national, Alain Giresse, d’être un "marionnette" entre les mains de responsables de la fédération nationale dans ses prises de décisions.

''Certaines décisions sur les listes, ce n'est pas Alain Giresse qui les prend. Je dis qu'on n'a pas à faire à un coach mais à une marionnette'', a confié Bâ au quotidien sportif, "Stades", dans sa parution de lundi.

"Il (Giresse) ne m'a sélectionné pourquoi ? Parce que j'ai du caractère. Et pour gagner, il faut des joueurs de caractère", a-t-il poursuivi.

En bisbille avec le sélectionneur national depuis son pénalty raté face à l'Angola (1-1) en mars 2013 à Conakry, en éliminatoires de la Coupe du monde 2014, l'ancien attaquant d'Hoffenheim (Allemagne), West Ham, Newcastle et Chelsea (Angleterre) réfute l'accusation d'être un joueur ''à problèmes'', insistant sur ses bons rapports avec ses coéquipiers.

Toutefois, il reconnaît s'être accroché à deux reprises avec le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Me Augustin Senghor.

En sept ans de présence en équipe nationale, Demba Bâ n'a pas inscrit que trois buts en dix-neuf sélections. Un manque d'efficacité en équipe nationale qui contraste avec ses brillantes prestations dans les différents clubs où il est passé.

A ce propos, Demba Ba dégage en touche. ''Mais quand un attaquant joue des bouts de matchs, il est difficile pour lui de marquer des buts'', s'est-il défendu; reconnaissant toutefois que son ratio n'est pas exceptionnel. ‘'Je ne pense pas que les autres qui sont en équipe nationale aussi ont un ratio largement supérieur au mien'', s'est-il empressé d"ajouter.

Giresse a dévoilé, en fin de semaine dernière, une liste élargie de 28 joueurs pour la CAN 2015. Malgré son absence de cette liste, Demba Ba affirme qu'il croit fermement aux chances des "Lions", malgré leur manque d'expérience.

A la CAN, le Sénégal évoluera dans le groupe C en compagnie de l'Algérie, du Ghana et de l'Afrique du Sud.

 Commentaires