Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Fatick : Macky Sall inaugure un centre de collecte de lait
Publié le mardi 30 decembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Le
© Présidence
Le président Sall a présidé la Journée Nationale de l`Élevage
Fatick, le 29 décembre 2014 - Le Président de la République Macky Sall a présidé, le lundi 29 décembre à Fatick, la Journée Nationale de l`Élevage. C`était en présence du Premier ministre, mais aussi de plusieurs membres du gouvernement.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président de la République, Macky Sall, a inauguré lundi, à Fatick (centre) un centre de collecte de lait d’une capacité de stockage journalière de 4.000 litres, a constaté l’APS.

Le président Sall a visité ses installations techniques. Il était a accompagné du ministre de l’Elevage et des Productions animales, Aminata Mbengue Ndiaye, de responsables de la Société industrielle agroalimentaire (SIAGRO), initiatrice du centre.

Fruit d’un partenariat entre la SIAGRO et le ministère de l’Elevage et des Productions animales,’’ le centre est en phase avec la politique de l’Etat dans ce domaine’’, a indiqué Djibril Seck, responsable de collecte de lait à la SIAGRO, lors de la cérémonie.

Selon lui, c''’est ce genre d’unité qui manquait à nos éleveurs. Ils ne tirent de recettes que de la vente de leur cheptel, alors que l’argent de la collecte de lait devrait subvenir à leurs besoins en argent’’, a-t-il estimé.

M. Seck a indiqué que des études concluantes ont été faites par la SIAGRO sur plus de 350 éleveurs pour évaluer jusqu’à quel niveau la vente de produits laitiers pourrait contribuer à générer un revenu stable chez ces derniers.

En outre, il a expliqué que la SIAGRO a décidé d’implanter le centre à Fatick parce qu’il y avait ''plus de potentiel laitier qu’ailleurs''.

‘’Toute l’année, nous pouvons faire de la collecte de lait, alors qu’à Dahra cela n’est possible que sur une période de quatre mois dans l’année’’, a-t-il expliqué.

‘’Le cheptel était là, et il ne restait qu’à mettre en place un centre de collecte pour accompagner les éleveurs. C’est pour cette raison que la SIAGRO a décidé d’installer ici à Fatick ce centre de collecte de lait’’, a-t-il encore expliqué.

Il a indiqué que la collecte du lait vers le centre se fera selon quatre axes : Fatick ville, Niakhar-Patar, Diakhao-Mbellacadio et sur l’axe Tattaguine-Loul Sessène. Elle se fera également à partir du centre de collecte de Fatick. Et le produit sera acheminé vers les installations de la SIAGRO, à Diass.

Le coût de l'’installation du centre est évalué provisoirement à 40 millions de francs CFA.

 Commentaires