Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La FIDAK se poursuivra jusqu’à jeudi
Publié le mardi 30 decembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


La
© aDakar.com par MC
La Foire Internationale de Dakar bat son plein
Dakar, le 24 Décembre 2014 - La Foire internationale de Dakar se déroule à au Centre International de Commerce Extérieur du Sénégal. Cette 23e édition a démarré le 18 et prendra fin le 29 Décembre 2014.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La direction générale du Centre international du commerce extérieur du Sénégal (CICES) a annoncé la prolongation, jusqu’à jeudi prochain, de la 23e Foire internationale de Dakar (FIDAK).

Ouverte le 18 décembre, la présente édition de la FIDAK devait être clôturée ce lundi, selon le programme initial.

"Chaque année, pour plusieurs raisons, les exposants demandent une prolongation" de la Foire internationale de Dakar, a expliqué le directeur général du CICES, Cheikh Ndiaye, après avoir annoncé la prolongation, jusqu’à jeudi prochain, des activités commerciales de la FIDAK.

"La prolongation de la foire est un compromis entre le CICES et les exposants", a ajouté M. Ndiaye lors d’un point de presse.

La mesure ne concerne pas le volet "professionnel" de la foire, qui prend fin dès ce lundi, a-t-il précisé.

"Les exposants qui décident de rester [jusqu’à jeudi] vont payer" les frais d’occupation des stands, a signalé le directeur général du CICES.

Selon Cheikh Ndiaye, les stands seront gratuits durant les trois prochains jours, pour les exposants venus des régions du Sénégal, car "ils n’ont pas fait de bonnes affaires".

"Le prix du mètre carré sera réduit à la baisse. Ça va passer de 40 mille francs CFA à cinq mille, soit une réduction de 35 mille" pour les autres exposants, a annoncé le directeur général du CICES.

"Que tout le monde sache que cette programmation n’est pas gratuite", a-t-il ajouté, expliquant que le CICES va en profiter pour "gérer ses dépenses", en profitant des recettes additionnelles à collecter durant les trois jours supplémentaires.

 Commentaires