Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

500 gendarmes mobilisés pour la Foire 2014 (responsable)
Publié le mardi 30 decembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


La
© aDakar.com par MC
La Foire Internationale de Dakar bat son plein
Dakar, le 24 Décembre 2014 - La Foire internationale de Dakar se déroule à au Centre International de Commerce Extérieur du Sénégal. Cette 23e édition a démarré le 18 et prendra fin le 29 Décembre 2014.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La gendarmerie nationale a déployé 500 gendarmes pour assurer la sécurité au Centre international du commerce extérieur du Sénégal (CICES), abritant la 23e Foire internationale de Dakar (FIDAK), a-t-on appris lundi du commandant de la légion de gendarmerie ouest, le colonel Assane Bèye.

Le dispositif mobilisé comporte des moyens mobiles notamment des véhicules, motocyclettes, ainsi qu'un détachement à cheval et des chiens du cyno-groupe de la gendarmerie, a-t-il précisé lors d'un point de presse organisé par la direction générale du CICES et auquel il prenait part.

Au cours de cette rencontre avec les journalistes où le directeur général du CICES tirait un bilan à mi-parcours de la 23e FIDAK, un satisfecit général a été décerné à la gendarmerie nationale pour "l'exemplarité et l'assurance du service requis au niveau sécuritaire".

Pour le Colopnel Bèye, par rapport à l'an dernier, le bilan sécuritaire s'est amélioré. Il a rappelé qu'à ce stade de la précédente édition, 14 personnes avaient été arrêtées et déférées au parquet, contre 3 arrestations pour vol cette année.

Il a fait remarquer que 107 interpellations ont été effectuées l'année dernière, contre 113 pour l'édition 2014, évoquant surtout des badauds dont la présence dans les pavillons et les airs pouvait compromettre la sécurité des visiteurs.

Il y a aussi le cas de personnes qui s'approvisionnent en gros dans les stands pour ensuite les vendre à l'extérieur, ce qui pâtit sur les activités de la Foire. Ces personnes "ont été interpellées et acheminées à la brigade de gendarmerie de la Foire", a renseigné le Commandant de la légion de gendarmerie ouest.

Il a aussi fait état d'accidents de la circulation routière dont 6 matériels et 3 corporels. "Tous ces accidents se sont passés à l'extérieur du CICES", a-t-il dit, précisant que seul un "accident mineur" impliquant deux voitures.

Selon le colonel Assane Bèye, il faut se satisfaire de cette marque de confiance renouvelée à l'endroit de la gendarmerie dont le travail a été salué par les autorités du CICES.

Les sapeurs-pompiers de leur côté "ont fait un travail remarquable, parce qu'ils ont été efficaces, aussi bien dans l'alerte" que dans leurs nombreuses sorties pour intervenir sur des cas d'accident.

"Il y a eu, à l'intérieur du CICES, un seul cas d'électrisation", a expliqué le commandant de la légion de gendarmerie ouest, avant de saluer "la promptitude des sapeurs-pompiers" intervenus "à temps" dimanche pour secourir une personne entrée dans un caniveau.

La 23e FIDAK, ouverte le 18 décembre dernier, se poursuivra jusqu'à jeudi. L'édition 2014, dont le Nigéria est l'invité d'honneur, devait se terminer lundi. Elle se tient sur le thème "L'intégration régionale, levier clé de développement économique et social''.

 Commentaires