Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le budget 2015 du Programme national de développement local du Sénégal arrêté à plus de 27 milliards CFA
Publié le lundi 29 decembre 2014   |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dakar (Sénégal) - Le Programme national de développement local (Pndl) a arrêté son budget 2015 à plus de 27 milliards de francs cfa, a annoncé lundi à Dakar son secrétaire exécutif, Samba Guéye, expliquant que ces ressources devraient permettre de prendre en charge des actions stratégiques.

"Au regard de la vitesse de croisière atteinte par le programme des pistes communautaires du Pndl, nous avons arrêté le budget 2015 à 27.995.877.736 cfa. Ces ressources devraient prendre en charge, entre autres, des actions stratégiques à portée locale et nationale", a dit M. Guéye à l'ouverture de la 15eme réunion du comité de pilotage du programme national de développement local (Pndl).

En 2014, le budget dudit programme était arrêté à plus de 14 milliards de francs cfa dont 10,8 milliards ont fait l'objet d'engagements cumulés aux décaissements, soit un taux d'exécution budgétaire de 76%. A cela s'ajoute la disponibilité de trésorerie de 7,8% enregistrée dans les comptes du Pndl, permettant ainsi un taux d'exécution financière de 85%.

"Le budget 2015 s'inscrit dans le prolongement du cœur de métier du Pndl, adossé à un financement du développement intégré et durable pour l'émergence territoriale intégrant la poursuite de l'appui budgétaire aux collectivités locales. Le plan de travail et budget de 2015, du fait de son envergure et de son épaisseur, permet la poursuite de la prise en charge d'importantes actions à portée technique qui caractérisent la mise en œuvre des activités de l'année", a expliqué Samba Guéye.

Durant l'année écoulée, le Pndl a définitivement réceptionné 4430 micro projets à la date du 30 novembre, contre 3679 micro projets à la date du 31 décembre 2013.

TE/od/APA

 Commentaires