Dakar, 7 jan (APS) - Les gouvernements sénégalais et italien ont signé, mardi à Dakar, un accord de soutien réciproque à leurs candidatures de membres non permanents au Conseil de sécurité de l’Organisation des nations unies, a-t-on appris de source officielle.
‘’Nous avons signé un accord de soutien mutuel, de soutien réciproque à nos candidatures respectives au Conseil de sécurité’’, a indiqué le ministre sénégalais des Affaires étrangères et des Sénégalais de l'extérieur, Mankeur Ndiaye, en marge de la séance de travail avec son homologue italien.
La ministre italienne des Affaires étrangères, Emma Bonino a effectué mardi une visite de travail d’une journée à Dakar.
''Le Sénégal est candidat pour être un membre non permanent au Conseil de sécurité de l’ONU pour la période 2016-2007. Les élections auront lieu en 2015. L’Italie est candidate pour la période 2017-2018’’, a expliqué le ministre sénégalais des Affaires étrangères.
Selon lui, l’Italie soutiendra la candidature du Sénégal en 2015 et le Sénégal en fera de même pour celle de l’Italie en 2016.
''C’est un accord de soutien réciproque’’, a précisé la ministre italienne des Affaires étrangères.