Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6494 du 27/12/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Pour son absence dans la liste de Giresse pour la CAN 2015: Demba Bâ explose les réseaux sociaux
Publié le lundi 29 decembre 2014   |  Sud Quotidien


Demba
© Autre presse par DR
Demba Ba, footballeur international sénégalais qui évolue au poste d`attaquant à Chelsea


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’attaquant sénégalais du Besiktas, Demba Bâ, est l’absent le plus présent dans la liste des joueurs présélectionnés pour la Can 2015 présentée par Alain Giresse. Les Sénégalais ont largement réagi sur Facebook et Twitter pour juger la décision du technicien français.

Sur Facebook, le débat est ouvert par notre consoeur, basée en Espagne, Astou Ba Fall, qui en donnant la liste publiée par l’entraineur français de l’équipe nationale de football, a fait constater : «Demba Ba absent de la liste de Giresse».

Cette simple phrase illustrée de la photo de Demba Bâ a suffi pour animer le débat sur Facebook. Les réactions ne se sont pas fait attendre. «C’est qui Pape Alioune Ndiaye que l’on a jamais vu», s’est d’abord demandé Guissé Pène avant d’être renseigné par Modou Lo Kébé que ce joueur évolue en Norvège.

Pour Astou Ba Fall, Demba «est meilleur que certains présélectionnés». Quant à Aly Fall, il estime que «cette liste est du n’importe quoi». Pour lui, «une équipe du Sénégal sans Demba, ni Issa Cissokho» n’en est pas une. Pape Sadio Thiam n’a pas dit le contraire. «Heureusement pour le Sénégal, Momo Diamé, chouchou de Giresse, spécialiste des pertes de balles est blessé ! Demba Ba plus performant en club qu’en sélection est indisponible», fait-il remarquer.

Des réactions identiques sont retrouvées sur Twitter. @FENNECZ juge que la non-sélection de Demba Ba est simplement «honteux». Le principal concerné Demba Ba a, quant à lui, réagi sur son compte Twitter @DEMBABAFOOT en ces termes : «J’ai hâte d’entendre ses excuses pour les démonter une à une», a-t-il dit en Anglais («I can’t wait to hear his excuses to destroy them one by one »).

En revanche, Pape Basoft Ba a défendu Giresse en demandant de «respecter son choix» sans pour autant manquer de rappeler que l’entraineur de l’équipe nationale va encore se séparer de 5 joueurs à la fin des stages de préparation.

 Commentaires