Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6494 du 27/12/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Après son bain de foule à Tivaouane: Macky Sall annonce la réception de la résidence des hôtes dans 9 mois
Publié le lundi 29 decembre 2014   |  Sud Quotidien


Le
© Présidence
Le président Macky Sall à Tivaouane à quelques jours du Gamou
Tivaouane, le 26 Décembre 2014 - Le président Macky Sall s`est rendu à Tivaouane à une semaine de la tenue du Gamou. Le chef de l`État était accompagné d`une forte délégation ministérielle. Il a été reçu par le porte parole du Khalife des Tidjanes.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Tivaouane a répondu oui à l’appel du porte-parole de la famille Sy, Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine. Le chef de l’Etat, Macky Sall, a été accueilli en grande pompe par les populations de cité religieuse dont il était l’hôte hier, vendredi 26 décembre, en prélude du gamou. Macky Sall qui a visité les travaux de modernisation de la ville, les chantiers autour de l’esplanade de la mosquée, après la prière du vendredi, a posé la première pierre de la résidence des hôtes dont il a fixé la réception dans neuf mois.

Macky Sall a eu droit aux honneurs à Tivaouane où il était en visite hier vendredi 26 décembre, en prélude à la célébration du «maouloud» ou «gamou» prévu dans une semaine. En réponse à l’appel du porte-parole du khalife général des tidianes, les populations de Tivaouane ont réservé un accueil populaire, chaleureux au chef de l’Etat dès l'entrée de la cité religieuse. Macky Sall et sa délégation, arrivées sur place un peu avant 13h, ont été reçus au domicile de Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine avant d'effectuer la prière du vendredi à la grande mosquée. Il s’en est suivi une visite des travaux de modernisation de la ville, les chantiers autour de l’esplanade de la mosquée et la construction en cours de la résidence des hôtes dont il a posé la première pierre.

Selon nos confrères de l’APS, le chef de l’Etat, Macky Sall, a rassuré qu’il prendra en charge la construction de la résidence des hôtes, qui sera livrée dans neuf mois, ainsi que l’achèvement de la grande mosquée de la cité religieuse. «J'ai déjà donné des instructions pour l’achèvement des travaux de l’esplanade des mosquées, ainsi que la livraison des clés de la résidence des hôtes, d’ici neuf mois», a-t-il dit au porte-parole du khalife général des tidianes.

Macky Sall n’entend pas s’arrêter là. Il a également promis que durant son mandat à la tête du pays, il compte réaliser de «grands travaux pour la modernisation des cités religieuses». «C’est un devoir vis-à-vis les citoyens» qui ont beaucoup de considération pour ces guides religieux. Il a en outre sollicité, du porte-parole de la famille Sy, des prières pour la réussite de sa mission et de la politique de rupture qu’il a entamée pour bannir et mettre fin au gaspillage, pour le bien-être des populations. Aussi lui a-t-il demandé de transmettre ses salutations au khalife général des tidianes, Cheikh Tidiane Sy Al Makhtoum, avant de saluer la clairvoyance et l’ouverture d’esprit de Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine.

Le porte-parole de la famille Sy a dit au chef de l’Etat toute la gratitude et les remerciements de la famille de Seydi El Hadji Malick Sy, pour les travaux qu’il a déjà initiés pour la modernisation de la ville de Tivaouane. Cela «honore toute la famille et la tarikha», a-t-il confié. Il a déclaré que le khalife général des tidianes, avec qui il s’est longuement entretenu au téléphone, lui a recommandé de bien accueillir l’hôte de la famille Sy en son nom propre et de formuler des prières pour la réussite de sa mission à la tête du pays. Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine n’a pas manqué d’encourager le président Macky Sall pour tous ses effort pour le bien-être des populations. «Dieu est avec tous ceux qui aident et soulagent les citoyens pour les faire sortir des difficultés et vous êtes sur cette voie», a-t-il lancé dans l’APS.

Macky Sall était accompagné de son épouse Marième Faye Sall, du Premier ministre Mohamed Boun Abdallah Dionne, du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo et de plusieurs membres du gouvernement. Quant au porte-parole de la famille Sy, il était entouré entre autres de Serigne Mbaye Sy Mansour, Serigne Maodo Sy Ibn El Hadji Abdou Aziz Sy Dabakh, Serigne Cheikh Tidiane Sy Ibn Serigne Mansour Sy Borom Daradji et du député Mansour Sy Djamil.

 Commentaires