Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le CICES compte innover et maintenir le rythme de sa Foire
Publié le lundi 29 decembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


La
© aDakar.com par MC
La Foire Internationale de Dakar bat son plein
Dakar, le 24 Décembre 2014 - La Foire internationale de Dakar se déroule à au Centre International de Commerce Extérieur du Sénégal. Cette 23e édition a démarré le 18 et prendra fin le 29 Décembre 2014.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Centre international pour le commerce extérieur du Sénégal (CICES) doit démultiplier l'organisation d'activités événementielles et maintenir le rythme des activités de la Foire internationale de Dakar (FIDAK), en vue de peser davantage sur les progrès attendus de l'économie sénégalaise, a soutenu son secrétaire général, Madani Tall.

''Il faut démultiplier les activités événementielles au CICES'', a-t-il déclaré samedi en marge d'une journée de récompense et de remise de diplômes de participation aux partenaires de la 23e édition de la Foire internationale de Dakar (FIDAK).

Selon son SG, le CICES se doit d'être "très imaginatif'' et prendre des dispositions en termes d'innovation en tenant compte des normes établies en matière de sécurité, pour que l'institution puisse répondre aux attentes des autorités et des populations".

Il a rappelé que la journée de récompense et de remise de diplômes de participation aux partenaires de la 23e FIDAK a débuté vendredi par les anciens directeur généraux et présidents de conseil d'administration qui ont été primés. Le CICES fête cette année ses 40 ans, un âge "fort appréciable" dans la vie d'une institution, a souligné son secrétaire général.

"Cet événement nous permet de retrouver les anciens DG qui nous ont légué une entreprise avec des difficultés certes et dans un état d'obsolescence très avancé, mais (.) Ils ont réussi à nous conseiller, tant et si bien qu'aujourd'hui, le CICES est devenu une fierté", a déclaré Madani Tall.

Cette initiative "nous permet de mettre en relief les relations avec nos partenaires que sont les sponsors. Organiser une manifestation pareille et faire appel à des sponsors qui viennent de façon spontanée n'est pas donné à n'importe quelle institution", a fait valoir M. Tall.

La 23e FIDAK se tient jusqu'au 29 décembre sur le thème "L'intégration régionale, levier clé de développement économique et social". Le Nigéria est l'invité d'honneur de l'édition 2014.

 Commentaires