La Délégation générale à la protection sociale et à la solidarité nationale (DGPSN) a apporté samedi un appui en denrées alimentaires et matériel à 179 ménages victimes d'une violente tornade qui s'était abattue sur la commune de Fatick (ouest), en octobre dernier, a constaté l'APS.
La remise symbolique de ce don s'est tenue lors d'une cérémonie officielle présidée par la Déléguée générale à la protection sociale et à la solidarité nationale, Anta Sarr, en présence du préfet de Fatick, Mouhamadou Moctar Watt, et de membres des familles bénéficiaires.
Ce don est composé de 5 tonnes de riz, 60 couvertures, 150 matelas, 60 nattes ainsi qu'une enveloppe d'un million de francs CFA.
Selon Anta Sarr, cet appui est une manière pour l'Etat d'exprimer sa compassion aux populations victimes qui avaient vécu ''des moments très durs'' après le passage de cette tornade.
"Cette violente tornade avait causé lors de son passage beaucoup de dégâts matériels dans la commune de Fatick, le 9 octobre 2014", a-t-elle rappelé.