Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6494 du 27/12/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Attaques contre le PS et Ousmane Tanor Dieng: Les jeunes socialistes "recadrent" Mimi et cie
Publié le dimanche 28 decembre 2014   |  Sud Quotidien


Passation
© aDakar.com par DF
Passation de service entre Aminata Touré et le nouveau Premier ministre Mahammed Boun Abdellah Dionne
Dakar, le 08 Juillet 2014- Le nouveau Premier ministre Mahammed Dionne a officiellement pris service mardi, en début d`après-midi, lors d`une cérémonie durant laquelle son prédécesseur Aminata Touré lui a passé le témoin.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Forum des Jeunes Socialistes est monté au créneau, par le biais d’un point de presse tenu hier, vendredi 26 décembre, pour «recadrer» tous ceux qui se permettent d’ « accuser, diaboliser voir menacer » le Parti Socialiste et son secrétaire général, Ousmane Tanor Dieng. Selon les jeunes socialistes, ceux qui s’agitent contre les intérêts du Ps, en l’occurrence les responsables de l’Apr (dont en premier lieu Aminata Touré) et «Macky 2012», n’ont «ni culture politique ni éthique et morale». Dans la mouvance, ils ont précisé, qu’au moment opportun, le Ps se déterminera, en toute souveraineté, pour 2017.

Le Parti socialiste (Ps) aurait-il décidé de sortir de sa réserve pour répondre à tous les coups et aux différentes attaques qu’il essuie ces derniers temps-ci, surtout contre son secrétaire général, Ousmane Tanor Dieng ? Tout porte à le croire avec la réplique salée que le Forum des jeunes socialistes a apportée hier, vendredi 26 décembre, contre «Macky 2012» et l’Apr. En conférence de presse tenue hier, vendredi, ces jeunes socialistes ont fustigé avec la dernière énergie «les accusations, invectives et menaces contre le Ps et son leader».

S’attaquant vertement à Aminata Touré, ancienne Première ministre, le forum a estimé que cette dernière «embrasse le ridicule pour sortir de son hibernation politique, tout en croyant qu’en s’attaquant au Ps et à Ousmane Tanor Dieng, elle va surement plaire ou séduire le Président Macky Sall qui ne veut plus voir son ombre». Enfonçant le clou, ils ont indiqué que Mimi Touré «a un agenda contre l’Apr et Bby, à cause de ses ambitions démesurées». Selon eux, leur secrétaire général n’a fait que transmettre le message du président de la République au Comité central du Ps, et «les regrets de ce dernier suite aux propos maladroits et insensés tenus par le Trotskyste Mahmout Saleh».

En outre, le Forum a tenu à préciser que «le Parti socialiste peut effectivement présenter un candidat contre le Président Macky Sall, le mettre en ballotage et remporter l’élection présidentielle de 2017». Cela, d’autant plus que «cette situation est dans l’ordre du possible, étant donné que, dans le partenariat Ps-Apr, aucune clause allant dans le sens de soutenir la candidature du Président Macky Sall, n’engage le Ps pour le moment», ont affirmé mordicus les jeunes socialistes.

Dans la foulée, le Forum a estimé que le Ps peut bel et bien, dans le cadre de son partenariat avec Bby, soutenir une candidature unique de la coalition ou une pluralité de candidatures. «Toutefois, il faut considérer que, quelle que soit l’option retenue par le Ps… le moment venu, la décision à prendre ne dépendra ni de notre Secrétaire général, Ousmane Tanor Dieng, ni de nos camarades, Khalifa Sall ou Aïssata Tall Sall, ni de personne d’autre, mais seulement des instances souveraines, compétentes en la matière comme le Comité Central du Ps», ont-ils précisé non sans réitérer l’ancrage du Ps dans Bby.

 Commentaires