Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6493 du 26/12/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Orientation de 1100 bacheliers à la FMPOS: Le rectorat accepte les moyens de réduire les effectifs estimés en surnombre
Publié le samedi 27 decembre 2014   |  Sud Quotidien


UCAD:
© aDakar.com par DF
UCAD: Le recteur Ibrahima Thioub annonce un calendrier des activités pédagogiques réaménagé
Dakar, le 26 Septembre 2014- La rentrée officielle et la reprise des activités pédagogiques, à l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) de Dakar, auront respectivement lieu le 1er octobre et le 8 du même mois, a indiqué vendredi le recteur Ibrahima Thioub.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les autorités rectorales ont rendu public un communiqué hier, jeudi 25 décembre 2014, pour souligner que « le nombre de 1100 bacheliers orientés à la faculté de Médecine, de Pharmacie, d’Odontologie et de Stomatologie (sur 22.000) résulte de dysfonctionnements internes dans les données traitées et communiquées par le Rectorat de l’UCAD à la Direction générale de l’Enseignement supérieur (DGES), courant juillet-août 2014 ». Par conséquent, elles « acceptent les moyens de réduire les effectifs de bacheliers estimés en surnombre ».

Le Rectorat de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar « accepte, en relation avec la tutelle et les autres institutions hospitalo-universitaires, les moyens de réduire les effectifs de bacheliers estimés en surnombre ». Dans un communiqué dont nous avons copie, les autorités rectorales ont souligné « le nombre de 1100 bacheliers orientés à la FMPO (sur 22.000) résulte de dysfonctionnements internes dans les données traitées et communiquées par le Rectorat de l’UCAD à la Direction générale de l’Enseignement supérieur (DGES), courant juillet-août 2014 ». Le Rectorat fait savoir que sa décision est motivée après « une appréciation des termes d’une rencontre avec l’Assemblée de la FMPOS et après concertation avec la Direction Générale de l’Enseignement Supérieur ».

Appréciant la situation concernant l’orientation des nouveaux bacheliers de 2014, le Rectorat, lit-on dans le communiqué, « prend acte des raisons invoquées, notamment les spécificités de la formation en FMPOS et réaffirme son attachement à la concertation comme mode de gouvernance d’une part, et de l’autre, à la préservation d’un espace académique apaisé ».

 Commentaires