Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Awa Marie Coll Seck reçoit un prix récompensant ses efforts contre Ebola
Publié le samedi 27 decembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Awa
© aDakar.com par DF
Awa Marie Coll Seck fait le point sur la lutte contre le virus ébola au Sénégal
Dakar, le 10 Septembre 2014- Le corridor humanitaire prévu au Sénégal pour permettre aux organisations humanitaires de "porter assistance" aux pays de la sous-région touchés par l’épidémie de fièvre Ebola ne prendra pas en compte le transfert des personnes vivant avec cette maladie, a précisé la ministre sénégalaise de la Santé et de l’Action sociale, Awa Marie Colle Seck, mercredi à Dakar.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre sénégalais de la Santé et de l'Action sociale, Awa Marie Coll Seck, a reçu vendredi "Le prix de la personnalité de l'année 2014" de la chaîne Canalfrance.info Afrique, en récompense des actions menées sous son autorité dans le cadre de la lutte contre la fièvre hémorragique à virus Ebola, a appris l'APS.

Awa Marie Coll Seck a reçu sa récompense des mains de Ghislaine Goudiaby, la représentante de Canalfrance.info Afrique. Selon cette structure, "cette distinction marque le travail exceptionnel abattu par les acteurs de la santé", notamment du Sénégal, dans la lutte contre Ebola.

"Une véritable stratégie de riposte et une communication efficace ont été mises en place afin de mieux sensibiliser les populations sur les modes de transmission et les symptômes de la maladie à virus Ebola'', a-t-elle fait valoir.

L'équipe mise en place par le ministère de la santé et de l'Action sociale "est également restée transparent dans la diffusion de l'information pour mieux rassurer les citoyens sénégalais et les étrangers résidents", indique Canalfrance.info Afrique.

 Commentaires