L’Agence nationale de l’aquaculture (ANA) a offert du matériel ostréicole au Groupement d’intérêt économique (GIE) des femmes du village de Néma Bah, situé dans la commune de Toubacouta.
Le matériel est composé d’une pirogue en bois, de 500 lanternes pour le grossissement des huitres, de 50 paires de gants, de 60 paires de bottes et des couteaux, a confié à l’APS, Magfuette Bâ, directeur général de l'ANA.
''Ce geste, selon lui, entre dans le cadre de la mise en œuvre de notre programme de modernisation des pratiques ostréicoles pour améliorer et booster la production''.
M. Bâ a indiqué en outre que l’ANA prévoit, dans le cadre du Projet d’appui à la promotion de l’emploi des jeunes et des femmes (PAPEJF), la mise en place de quatre parcs ostréicoles dans le Niombato.
‘’Le développement de l’ostréiculture dans la zone passera forcément par la construction d’un bassin de dégorgement pour l’assainissement et l’affinage des huitres’’, a-t-il soutenu.
Le directeur général de l'ANA est en tournée dans la zone centre. Il a visité des sites propices à l'aquaculture dans les régions de Thiès, de Fatick, et Kaolack.