L’hôpital Aristide le Dantec a organisé hier un arbre de noël, qui a vu la participation d’une centaine d’enfants hospitalisés dans l’établissement. Une initiative de la directrice qui veut marquer la solidarité de la structure à l’égard de cette couche vulnérable, qui se soigne à Le Dantec.
Noël rime avec pluie de cadeaux aux enfants. Même ceux qui sont loin de leur environnement familial ont droit à leurs cadeaux. C’est la raison pour laquelle le personnel de l’hôpital Aristide Le Dantec a organisé hier, un arbre de noël pour les enfants malades, hospitalisés dans l’établissement. Ceci dans le but de leur offrir un moment de sourire, de joie, de participer à l’effort de leur guérison et de lutter contre leurs maladies, afin de leur permettre de regagner leurs familles respectives.
Pour les responsables de l’hôpital, cette couche vulnérable affaiblie physiquement, a besoin autant d’estime et de soutien. Ils sont plus d’une centaine d’enfants à recevoir des cadeaux des mains du «Père noël» et des autorités de l’établissement. Cette initiative de Aïssatou Sy Ndiaye, directrice de l’hôpital se veut une marque de solidarité à ces enfants hospitalisés, pour leur montrer qu’ils doivent s’épanouir et oublier un peu leurs souffrances ainsi qu’à celles de leurs parents.
En plus des cadeaux distribués aux enfants, une salle de jeux a été aménagée au profit de ces enfants, pour égayer davantage les fêtes de noël. C’est un acte plein «d’humanisme et d’amour», qui a procuré une immense joie aux enfants, qui distribuaient des sourires un peu partout en présence de leurs parents, mais également de l’artiste comédien Serigne Ngagne et sa troupe, qui ont amusé la foule.
Les parents venus nombreux, assister à cette cérémonie de remise de cadeaux aux enfants, ont salué le geste, tout en priant pour la directrice de l’hôpital afin qu’elle puisse rééditer l’évènement l’année prochaine.