Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Enquête Plus N° 1057 du 24/12/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

A cause du décès de Me Mame Abdou Mbodj de la Défense de Karim Wade: Le procès renvoyé en mi-journée jusqu’à lundi prochain
Publié le vendredi 26 decembre 2014   |  Enquête Plus


Le
© aDakar.com par DF
Le procès de Karim Wade s`est ouvert à Dakar
Dakar, le 31 Juillet 2014 -Karim Wade, le fils de l`ex- président de la république du Sénégal, a fait face aux juges de la Cour de Répression de l`Enrichissement Illicite (CREI). Ancien ministre durant le règne de son père, Karim Wade est accusé de s`être enrichi de façon illicite.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A cause du décès de l’un des avocats de Karim Wade, Me Mame Abdou Mbodj, le président Henri Grégoire Diop a mis fin à l’audience d’hier plutôt que prévu. L’avocat est décédé des suites d’une maladie. A la reprise à 15 heures, le Président de la CREI a invité la salle à une minute de silence pour rendre hommage au défunt. «Même s’il n’a pas été là, depuis le début du procès, il a toujours été aux côtés de son client Karim Wade, lors de l’instruction», a souligné Henri Grégoire Diop, s’associant, dit-il, à la douleur de Wade fils.

Tout comme lui, Me Moustapha Mbaye de la partie civile a avancé que c’est une douloureuse perte pour toute la famille judiciaire. «C’est un ami que nous venons de perdre. Il m’a devancé à l’école militaire et je le connais parfaitement», a-t-il ajouté. En raison de ce décès, Me Seydou Diagne a sollicité de la part du Président que l’audience soit suspendue le reste de la journée pour leur permettre de rejoindre la famille du défunt. Une demande qu’Henri Grégoire Diop et ses assesseurs ont acceptée.

Auparavant, le président a fait appeler les trois témoins Cheikh Tidiane Ndiaye, Mansour Gaye et Souleymane Sy qui attendaient dans la salle réservée à cet effet. «Vous conviendrez avec moi que la Cour doit s’associer à la douleur des avocats. Nous nous excusons de ce désagrément et vous demandons de revenir lundi », a informé le président de la CREI aux trois témoins. L’audience a ainsi été suspendue, afin de permettre aux robes noires d’assister à la levée du corps de leur confrère prévue aujourd’hui à 9 heures à l’hôpital Principal de Dakar et à l’enterrement prévu à Saint-Louis.

 Commentaires