L’Amicale des chefs de services de la région de Saint-Louis a octroyé à la crèche de l’hôpital régional un lot de matériel médical et paramédical acheté grâce à l’argent collecté auprès de ses membres et de dons de bénévoles, a constaté l’APS.
Lors de la cérémonie de remise de dons organisée, mercredi, le gouverneur Ibrahima Sakho a magnifié ce geste et salué l’engagement de ces agents de l’Etat qui répondent ainsi à l’appel du gouvernement incitant l’ensemble des parties prenantes à participer à l’effort de santé.
Selon M. Sakho, ‘’les questions de santé interpellent tout le monde et ne sont pas seulement une affaire des agents de la santé. Tout le monde peut devenir en un laps de temps un agent de santé’’.
Il en a appelé à la constance sur ce terrain, estimant que ‘’l’Amicale peut faire autre chose pour l’hôpital’’. ‘’L’idée d’un don de sang a été agitée récemment en réunion et nous promettons bientôt de revenir pour la concrétiser’, a-t-il dit.
''Il y a énormément de choses qu’on peut faire pour les populations. Et probablement d’ici peu, nous reviendrons pour une autre action'', a dit le gouverneur Sakho.
Le président de l'Amicale, Sidy Diop, chef de service régional des sports, a promis de ‘’poursuivre cette action humanitaire en direction de l’hôpital fréquenté par les régions limitrophes et par les populations mauritaniennes’’.
Quant au directeur de l’hôpital, Ndiamé Bop, il a loué l’action de l’Amicale qui, selon lui, ‘’donne une bouffée d’oxygène à cette structure qui en avait besoin’’.