Le trophée des champions a été reporté au 10 janvier prochain, à la suite de deux rencontres d’harmonisation entre le Comité de normalisation du basket-ball sénégalais (CNBS) et les clubs concernés par ce tournoi, annonce un communiqué reçu à l’APS.
Cette décision a été prise à la suite ‘’de discussions franches et cordiales’’, précise la même source qui indique le championnat de première division va démarrer à la suite de l’organisation du trophée des champions.
Les discussions ont également permis le début des paiements des frais de mutation des joueurs, constitués des sommes versés par les clubs pour l’acquisition de joueurs protégés.
‘’Une rencontre entre la commission technique du CNBS et les clubs qui le souhaitent, se tiendra le 30 décembre pour discussion sur la formule du championnat’’, souligne le communiqué du CNBS.
A ce propos, précise-t-il, ‘’du fait du calendrier exceptionnel de cette année tenant en compte les derniers chantiers du CNBS’’, la commission technique a déjà produit un calendrier.
Le communiqué signale que la rencontre prévue avec les clubs ‘’servira à amender cette formule en tenant compte des positions des uns et des autres’’.
‘’Une rencontre dite de reprise du dialogue entre les clubs et le CNBS en vue de discuter des derniers points de la feuille de route devant mener à l’assemblée générale est programmée pour le 6 janvier prochain’’, selon le communiqué.