Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Noël au CICES: les vendeurs de jouets se frottent les mains
Publié le vendredi 26 decembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


La
© aDakar.com par MC
La Foire Internationale de Dakar bat son plein
Dakar, le 24 Décembre 2014 - La Foire internationale de Dakar se déroule à au Centre International de Commerce Extérieur du Sénégal. Cette 23e édition a démarré le 18 et prendra fin le 29 Décembre 2014.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les vendeurs de jouets présents à la 23é édition de la Foire internationale de Dakar se frottent déjà les mains, en raison notamment de la coïncidence de la manifestation, qui se tenait d’habitude en novembre, avec les fêtes de Noël et de fin d’année.

Installés à coté du stand de la Poste, ils sont nombreux à exposer leurs articles. Plusieurs sortes de jouets allant des poupées aux voitures sont exposées dans cet espace commercial qui grouille de monde.

Venus visiter les stands, les enfants profitent de cette occasion pour choisir leurs cadeaux. Et tout cela, dans une ambiance festive.

“J’aime bien la voiture que ma mère m’a achetée pour Noël et puis le vendeur de jouets a dansé pour moi “, se réjouit Lamine, un enfant de 6 ans accompagné de ses parents.

Du coté des vendeurs interrogés par l’APS, on se frotte déjà les mains. ‘’Cette année, les vente se passent à merveille, comparées aux autres éditions. Cela peut s’expliquer par le fait que la FIDAK a coïncidé avec le mois de décembre”, souligne Ousmane Diop un vendeur de jouets qui en est à sa 10ème participation à la FIDAK.

“Je n’oublierai jamais cette 23é édition’’, ajoute-t-il, tout en précisant qu’à chaque événement il choisit les produits qui marchent. Pour cette année, il a opté pour les jouets. Un choix qu’il ne regrettera jamais, a-t-il confié.

sur fond de musique distillée par une forte sonorisation, la vente de ces jouets attire beaucoup de monde. Difficile pour certains parents de dépasser cet espace de jouets sans avoir de problème avec leurs enfants.

Selon Ndèye Ndiaye, une visiteuse qui habite Guédiawaye, “les vendeurs font des démonstrations quand les enfants passent. Ce qui fait que nous sommes obligés d’acheter ou c’est la bagarre “.

Au moment où certains clients préfèrent acheter les cadeaux de leurs enfants dans des boutiques de marque, d’autres se contentent de la foire.

“J’habite Diamguene et j’ai choisi la foire pour acheter des cadeaux pour mes enfants. Ce n’est pas cher et puis il y a l’ambiance”, ajoute un autre père de famille.

 Commentaires