Pour la première fois en Afrique, une licence en Sciences sociales des religions vient d’ouvrir à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis. Cette licence est pédagogiquement conduite par le Centre d’Etude des Religions (CER) qui est une section de l’UFR des Civilisations, Religions, Arts et Communication (CRAC). La licence en Sciences sociales des religions accueille des bacheliers de toutes les séries après examen du dossier. Les demandes d’inscription sont encore en cours jusqu’au 21Janvier2014 et les informations sont disponibles sur le site officiel de l’Université Gaston Berger http://admissions.ugb.sn/candidat.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la diversification de l’offre de formation et un souci de répondre aux multiples défis et enjeux du monde contemporain en pleine mutation.
Cette innovation majeure de l’UGB se justifie d’autant plus que le facteur religieux, au centre des préoccupations est plus que jamais pertinent pour l’intelligence des contextes socio-culturels et politiques aussi bien en Afrique que sur le plan international.
Le Centre d’Etude des Religions informe, par ailleurs, les étudiants, titulaires d’une licence, que les délais de dépôts des dossiers de candidature au Master I sont prolongés jusqu’au 21 janvier 2014. Les dossiers peuvent être déposés à la Direction de l’UFR CRAC de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis (Université Gaston Berger, Villa 13, route de Ngallèle, BP 234) ou à l’Antenne de l’UGB à Dakar, Immeuble FAHD, 3ème étage.
Bamba Toure