Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Mgr Benjamin Ndiaye : ‘’Ma nomination n’est pas une promotion mais un service’’
Publié le jeudi 25 decembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Mgr
© Autre presse par DR
Mgr Benjamin Ndiaye, nouvel archevêque de Dakar


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le nouvel archevêque de Dakar, Monseigneur Benjamin Ndiaye, a soutenu mercredi à Kaolack que ''sa nomination n’est pas une promotion mais un service'', saluant ''en toute humilit''é tous les diocésains de Dakar.

‘’Je prie le Seigneur (…) d’animer et d’éclairer notre marche commune, pour nous aider à réaliser de nouveaux progrès dans notre victoire humaine et notre témoignage chrétien’’, a-t-il ajouté, lors d’une rencontre avec les journalistes, suite à sa nomination à la tête de l’archidiocèse de Dakar.

‘’En arrivant à Dakar, a-t-il indiqué, je vais beaucoup circuler, écouter et rencontrer des personnes pour apprendre mais aussi pour me faire une idée de la réalité plurielle dans laquelle je vais travailler avant de pouvoir décliner la façon dont je vais travailler’’ .

‘’Donc ma première obligation, c’est de chercher à avoir une meilleure connaissance de mon nouveau terrain pastoral qui est l’archidiocèse de Dakar’’, a-t-il ajouté.

Le nouvel archevêque de Dakar a salué avec ''reconnaissance'' son prédécesseur, le cardinal Théodore Adrien Sarr.

''J’ai apprécié au sein de notre conférence épiscopale son amour pour l’église et pour son pays, son exemple de droiture et de dévouement, ainsi que son ardeur et sa rigueur au travail. Je m’unis à son action de grâce pour tout ce que le Seigneur lui a donné de vivre et de réaliser comme pasteur de son église’’, a-t-il témoigné.

 Commentaires