Le nouvel archevêque de Dakar, Monseigneur Benjamin Ndiaye a révélé, mercredi à Kaolack, que sa nomination à la tête de l’archidiocèse de Dakar a été guidée et nourrie par la prière, assurant qu'il s’efforcera de vivre sa nouvelle mission dans ''la sérénité'' et ''la lucidité''.
‘’C’est le 13 décembre 2014 (...) que j’ai été informé par Mgr le nonce apostolique, son Excellence Luis Mariano Montemayor de ma nomination comme nouvel archevêque de Dakar’’, a-t-il précisé, lors d’un point de presse tenue à la suite de sa nomination à la tête de l’archidiocèse de Dakar.
‘’Dans les heures qui suivaient, je devais, le même soir, donner un enseignement sur Marie. C’est dire comment j’ai cherché moi-même à m’adosser au oui de Marie, pour pourvoir dire oui, moi aussi, dans la foi et la confiance en Dieu, et dans l’obéissance à sa sainteté le Pape François’’, a-t-il confié.
Mgr Benjamin Ndiaye était jusque-là évêque de Kaolack (centre). Il a été désigné archevêque de Dakar, en remplacement de Théodore Adrien Sarr, admis à faire valoir ses droits à la retraite.