Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Le Sénégal a manqué de peu le titre à la CAN 1990 (Claude Le Roy)
Publié le jeudi 25 decembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’ancien sélectionneur du Sénégal Claude Le Roy a déclaré à l’APS qu’avec ‘’un peu de chance’’, le Sénégal aurait remporté la CAN 1990 jouée en Algérie.

‘’C’était une CAN difficile avec des problèmes de sécurité mais nous avions réussi à évacuer tout cela et en demi-finale, on a tout juste manqué de chance’’, a expliqué l’ancien sélectionneur national de 1988-1992.

‘’Il y a un gros potentiel et une belle équipe mais Jules (Bocandé) était blessé. Et après l’égalisation, je vois encore ce ballon de 2-1 raté par Lamine Sagna’’, se souvient Claude Le Roy.

Finalement, après avoir réussi à rejoindre l’Algérie au score 1-1, le Sénégal encaisse un deuxième but qui l’a éliminé en demi-finale de la CAN.

''L’équipe était bien préparée et elle était prête sur tous les plans mais il était dit quelque part que c’était l’Algérie qui devait passer'', a rappelé le technicien français qui a remporté la CAN 1988 avec le Cameroun.

En plus du manque de réussite au cours de la rencontre, Claude Leroy a rappelé le contexte socio-politique qui avait impacté sur la compétition.

‘’Les gens étaient comme heureux que l’Algérie gagne cette Coupe d’Afrique des nations à cause de la situation de crise qui se faisait déjà sentir’', a-t-il souligné.

Dans la décennie 1990, le gouvernement algérien a fait face à des attentats fomentés par des groupuscules islamistes qui ont fait des milliers de morts.

Pendant la CAN, d’importantes mesures de sécurité étaient prises. Des observateurs pensaient qu’une défaite ou une élimination aurait pu précipiter le conflit.

 Commentaires