Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

18 milliards FCFA du Fonds Koweitien pour réhabiliter une infrastructure routière au Sénégal
Publié le mercredi 24 decembre 2014   |  Agence de Presse Africaine


Baux Maraîchers
© aDakar.com par DF
"Baux Maraîchers": Dakar tient sa nouvelle gare
La nouvelle Gare de Dakar a été inaugurée ce lundi. Cette infrastructure devra permettre de moderniser davantage le transport et de permettre une plus grande mobilité des voyageurs. Construite sur un site de 12 hectares, la gare des "baux maraîchers" a coûté 7,5 milliards de fCFA.


 Vos outils




Le Fonds Koweitien pour le Développement économique en Afrique (FKDEA) a accordé un financement de 18 milliards FCFA (environ 36 millions de dollars) au Sénégal pour la réhabilitation de la route Touba-Dahra-Linguère (Centre) d’une longueur totale de 115 km.



La signature de ce financement a eu lieu mardi à Dakar entre le ministre sénégalais de l'économie, des finances et du plan Amadou Bâ et Hamad AL-OMAR, Directeur général adjoint du FKDEAl.

L'accord porte sur un financement complémentaire qui fait suite à un premier financement de 5 millions de Dinars koweitiens (environ 9 milliards FCFA), dont l'accord a été signé le 18 novembre 2013.

« La réhabilitation de la route Touba-Dahra-Linguère est un projet phare du Plan Sénégal Emergent (PSE) », a dit M Ba

Selon lui, le projet s'inscrit dans le cadre du programme prioritaire de désenclavement des différentes localités du pays afin de faciliter les échanges économiques et sociaux au niveau national.

Le fonds Koweitien s'était engagé lors du Groupe consultatif de Paris tenu le 24 février 2014 d'apporter un appui au Sénégal de près de 26 milliards CFA.



MS/of/APA

 Commentaires