Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 3567 du 23/12/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Promotion des produits artisanaux locaux : Macky Sall prêche pour le consommer local
Publié le mercredi 24 decembre 2014   |  Le Quotidien


Première
© Présidence
Première édition de la journée nationale de l’artisanat
Mekhé, le 22 Décembre 2014 - Le Président Macky Sall a présidé la première édition de la journée nationale de l’artisanat à Meckhé sous le thème : le rôle l’artisanat dans l’émergence du Sénégal’’.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Emmitouflé dans un boubou jaune-beige en trois pièces fidèles à son style, le Président Macky Sall a salué l’expertise des artisanaux sénégalais et particulièrement ceux de Ngaye Mékhé.

«Mon ob­jectif est de rendre compétitif la production nationale et d’atténuer la dépendance aux produits importés», soutient le chef de l’Etat qui, par sa parole, a réussi l’opération de séduction auprès des artisans, extasiés. Solli­citant leur part dans la construction de logements sociaux, les artisans se sont vu octroyer 15% de la commande publique. Pour Macky Sall, la promotion du consommer local va atténuer la dépendance à l’importation. «Cela nous amène à suspendre l’importation de tables banc, à faire une commande pour les batteuses à mil, à riz et d’engager une commande en moulin à partir de nos artisans locaux», insiste M. Sall.

«Pourquoi porter les habits traditionnels seulement les vendredis ?»
Vantant la beauté de son boubou, Macky Sall a incité les Sénégalais à davantage s’habiller en tenue traditionnelle. «Pour­quoi porter les ha­bits traditionnels seulement les vendredis ? C’est la mode qui le veut ainsi. Je crois que les gens doivent porter ce genre d’habits parce que c’est magnifique mais aussi il est conçu par les artisans sénégalais. Pour moi, on devrait le porter le vendredi, le samedi, le dimanche et même le lundi. Maintenant, les autres jours on peut s’habiller autrement», sourit le Président Sall.

 Commentaires