Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Gamou de Thiénaba : le gouvernement mettra l’accent sur l’éclairage public
Publié le mercredi 24 decembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Cérémonie
© aDakar.com par DF
Cérémonie officielle du Magal: Le ministre de l`intérieur à la tête de la délégation gouvernementale
Touba, le 12 Décémbre 2014 - Le ministre de l`intérieur et de la sécurité publique a dirigé la délégation venue représenter le gouvernement à la cérémonie officielle du 120e Magal, qui a été célébré jeudi par la communauté musulmane, la confrérie des mourides au premier chef. Photo: Abdoulaye Daouda Diallo, ministre de l`intérieur et de la sécurité publique


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre de l'Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo, a exhorté mardi les responsables de la Société nationale d’électricité du Sénégal (SENELEC) à améliorer l’éclairage public de la commune de Thiénaba (ouest), en prévision du Gamou prévu début janvier dans cette localité.

S’exprimant lors d’une réunion préparatoire de cette manifestation religieuse, M. Diallo a assuré qu’il ne restait que "de petits engagements" à respecter par les services publics concernés.

Le coordinateur du Gamou, El Hadj Diop, et Serigne Niane Seck, le représentant du Khalife de Thiénaba, ont remercié les autorités pour "la bonne conduite des préparatifs" de l’évènement. Ils ont, tous les deux, souligné la nécessité d’améliorer l’éclairage public de la commune.

Mohamed Fall, le gouverneur de Thiès - la région dont dépend la commune de Thiénaba -, a participé à la réunion, au ministère de l'Intérieur. La Gendarmerie et la Brigade nationale des sapeurs-pompiers étaient représentées, les services chargés de l’hygiène et de l’assainissement aussi.

Selon le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, le président de la République, Macky Sall, a demandé au gouvernement de veiller à la "bonne organisation" du Gamou de Thiénaba.

Abdoulaye Daouda Diallo a annoncé que le gouvernement mettra à la disposition du comité d’organisation de cette manifestation, dès samedi, un camion rempli de détergents et de produits antiseptiques, afin de parer aux risques de propagation du virus Ebola.

Le Gamou aura lieu le 2 ou le 3 janvier. Il portera sur le thème : "Islam, confrérie et tolérance : l’exemple de Thiénaba".

La localité de Thiénaba a été fondée en 1882 par le guide musulman Ahmadou Amary Ndack Seck (1830-1899).

Cette commune d'environ cinq mille habitants est située à 85 kilomètres à l’est de Dakar, sur l’axe Thiès-Diourbel.

 Commentaires