Brice Samba, le gardien de but de l’Olympique de Marseille (élite française) ne jouera pas la CAN 2015 avec les Diables Rouges du Congo, a annoncé, mardi à l’APS, Claude Leroy, l’entraîneur de l’équipe.
‘’Avec Brice (Samba) nous avons parlé avant-hier (dimanche), il ne vient plus’’, a expliqué le sélectionneur du Congo qui a précédé son équipe au Sénégal.
Les Diables Rouges vont préparer la CAN 2015 dans les installations de Diambars à Saly Portudal (environ 80 kms de Dakar).
Il y aura un groupe de 26 joueurs, a ajouté le technicien français, ancien sélectionneur des Lions du Sénégal de 1988 à 1994.
Agé de 20 ans, le gardien formé au Havre et qui joue depuis la saison dernière (2013-2014) les doublures de Steve Mandanda à l’OM faisait partie de la présélection de 38 joueurs publiée en début décembre par Claude Leroy.
Sur les ambitions du Congo dans cette CAN 2015, Leroy a rappelé que l’objectif était de prendre part à la phase finale.
‘’Nous avons atteint notre objectif, la CAN sera un bonus’’, a-t-il dit relevant toutefois que les Diables Rouges n’iront pas à la phase finale (du 17 janvier au 8 février) en victime expiatoire.
‘’Nous y allons pour défendre crânement nos chances’’, a ajouté le sélectionneur des Diables Rouges attendus au Sénégal à partir du 2 janvier.
L’équipe congolaise jouera pendant son stage un match amical contre le Cap Vert le 10 janvier ‘’très probablement’’ au stade Léopold Sédar Senghor.
Le Congo évoluera dans le groupe A avec le Burkina Faso, le Gabon et la Guinée Equatoriale, hôte de la compétition.