Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Baisse du prix du transport: le STTRS donne son accord de principe (Gora Khouma)
Publié le mardi 23 decembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Baux Maraîchers
© aDakar.com par DF
"Baux Maraîchers": Dakar tient sa nouvelle gare
La nouvelle Gare de Dakar a été inaugurée ce lundi. Cette infrastructure devra permettre de moderniser davantage le transport et de permettre une plus grande mobilité des voyageurs. Construite sur un site de 12 hectares, la gare des "baux maraîchers" a coûté 7,5 milliards de fCFA.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Syndicat des transporteurs routiers du Sénégal (STTRS) est favorable à la réduction du prix du transport en commun, a annoncé, lundi à Keur Massar (banlieue de Dakar), son secrétaire général du Gora Khouma, soulignant que sa structure attend à cet effet ''une proposition concrète’’ de la part du gouvernement.

‘’Nous donnons notre accord de principe pour la baisse des prix du transport en commun, suite à la récente baisse du prix du carburant. Maintenant, ça dépend du gouvernement qui doit nous faire une position concrète’’, a-t-il indiqué.

Le syndicaliste animait un point de presse pour saluer la récente décision du gouvernement de faire baisser les prix du carburant et du gaz butane.

''Aujourd’hui, nous ne pouvons pas dire jusqu’à quel montant nous pourrons accepter (la baisse). Mais ce qui est clair, c’est nous avons donné notre accord de principe'', a-t-il ajouté.

M. Khouma a fortement salué la décision du gouvernement de répondre favorablement à certains points de revendication de son syndicat qui était en grève le 18 novembre dernier.

''Nous étions en grève en novembre. Bous étions en négociation avec le gouvernement a répondu favorablement à certaines de nos revendications. Mais nous lui rappelons qu’il reste encore des points non satisfaits dans notre plateforme revendicative’’, a-t-il poursuivi.

‘’Nous aussi la main levée concernant l’interdiction des gros porteurs d’entrer à Dakar. Ces camions peuvent maintenant entrer et circuler à Dakar à n’importe quelle heure. Il y a aussi le démarrage des travaux de réfection de la route Fatick-Kaolack. Ce sont là des points satisfaits. Pour cela, nous remercions le président de la République et son gouvernement’’ a soutenu le syndicaliste.

 Commentaires