Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Le programme de réhabilitation des édifices religieux sera ’’bientôt lancé’’, dit Abdoulaye Daouda Diallo
Publié le mardi 23 decembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Cérémonie
© aDakar.com par DF
Cérémonie officielle du Magal: Le ministre de l`intérieur à la tête de la délégation gouvernementale
Touba, le 12 Décémbre 2014 - Le ministre de l`intérieur et de la sécurité publique a dirigé la délégation venue représenter le gouvernement à la cérémonie officielle du 120e Magal, qui a été célébré jeudi par la communauté musulmane, la confrérie des mourides au premier chef. Photo: Abdoulaye Daouda Diallo, ministre de l`intérieur et de la sécurité publique


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Programme national de réhabilitation des édifices religieux va être bientôt lancé à Médina Baye (Kaolack, centre) par le chef de l’Etat Macky Sall, afin de permettre aux cités religieuses de se doter d’infrastructures modernes, a déclaré, lundi à Dakar, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo.

‘’Le chef de l’Etat va se rendre dans quelques jours à Médina Baye pour les besoins du lancement du Programme national de réhabilitation des édifices religieux qui vise notamment à moderniser les villes religieuses en leur dotant d’infrastructures modernes’’, a notamment dit M. Diallo qui présidait le même jour la réunion nationale sur les préparatifs du Gamou de Médina Baye.

Le khalife général de Médina Baye est représenté par Mouhammad Khoureichi Niasse et Cheikh Ibrahima Mamoune Niasse, président du Comité d'organisation des manifestations de la ''Fayda'' (COMAF) et d’autres responsables religieux.

‘’Je ne vais pas dire que ce projet a longtemps constitué un point de revendication, mais une grande préoccupation pour les autorités religieuses du pays. Nous allons nous y atteler bientôt avec cette cérémonie de lancement des travaux’’, a poursuivi Abdoulaye Daouda Diallo.

Lors de cette réunion nationale, plusieurs points ont été abordés pour la bonne tenue du Mawlid 2015 prévu au début du mois de janvier prochain. Les échanges ont tourné autour de l’organisation matérielle, la logistique, la mobilité, la distribution de l'eau et de l’électricité, la sécurité, la santé, etc.

Le maire de Kaolack Mariama Sarr s’est engagée à participer dans ‘’l’organisation avec l’entretien des lampadaires au niveau de l’avenue Cheikh Ibrahima Niasse et aux alentours de la mosquée de Médina Baye.

La mairie de Kaolack va également fournir 1.000 chaises aux organisateurs et mener des activités de nettoiements de la ville, selon Mariama Sarr.

Les autorités santaires ont annoncé un ‘’pré-positionnement de 13 ambulances et même un hélicoptère médicalisé pour d’éventuelles évacuations sanitaires d’urgence’’.

Une enveloppe de cinq millions de francs CFA a été dégagée pour la couverture des différentes manifestations religieuses à Kaolack. ‘’Mais plus de 90% de ce budget logé à la région médicale de Kaolack sont destinés à Médina Baye où il y aura une affluence’’, a précisé le représentant du ministère de la Santé et de l'Action sociale.

Abdoulaye Daouda Diallo a assuré que toutes les dispositions vont être prises pour la bonne tenue de cet ‘’évènement dont le cachet international est connu de tous’’ .

 Commentaires