Le chargé des petites catégories à la Fédération sénégalaise de Football (FSF), Mbaye Diouf Dia, a invité samedi à Diourbel, à une solidarité autour de l’équipe nationale, estimant que la génération actuelle ''a un bon coup à jouer'' lors de la CAN en Guinée Equotoriale.
''Je crois qu’aujourd’hui nous avons une équipe où 7 à 8 joueurs ont fait ensemble 6ans. Cela ne s’est jamais fait. Aujourd’hui on peut avoir un bon coup à jouer mais ne nous précipitons pas. Si les Lions atteignent les demi-finales ils auront fait un bon coup'', a dit M. Diouf, au terme du match Suneor contre Mbour Petite Côte.
Le Sénégal vient d’avoir, non une sélection mais ''une équipe qui peut nous valoir des satisfactions''.
''Nous n’avons plus de sélection. J’ai eu à côtoyer certains de ses jeunes aux Jeux olympiques de Londres. Ils prennent le thé ensemble alors qu’au départ il y’avait trop de clans et de faits divers'', a relevé M. Dia.
Revenant sur les chances de l’équipe nationale en Guinée équatoriale, Mbaye Diouf Dia a salué les choix opérés par Alain Giresse dans le cadre de la préparation de son groupe.
''Il a fait de bons choix. Il a choisi de bons terrains et un moment de récupération exceptionnel'', selon le responsable fédéral, ajoutant que c’est la même chose ''qui nous était arrivée dans les phases de poule où on était des outsiders avec la Tunisie et l’Egypte''.
''Les 3 équipes (les équipes de la poule du Sénégal), précise –t-il, ont toutes gagnées la coupe d’Afrique. Nous sommes les seuls novices. Il faut sereinement y aller et jouer le coup à fond''.