Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles
  • Plaidoyer pour une plus grande participation aux politiques publiques
    Agence de Presse Sénégalaise - 22/12/2014
  • La directrice d’Africa fête salue la reconnaissance des artistes lancés par son label
    Agence de Presse Sénégalaise - 22/12/2014
  • Plaidoyer pour une gestion durable de l’eau
    Agence de Presse Sénégalaise - 22/12/2014
  • Procès Karim Wade : Bibo Bourgi de retour à Dakar (médias)
    Agence de Presse Sénégalaise - 22/12/2014
  • Ligue 2 : Ndiambour bat Yeggo 1-0
    Agence de Presse Sénégalaise - 22/12/2014
  • Tous les articles d'actualités


    Comment

    Politique

    Alioune Sarr réaffirme l’encrage de l’AFP dans le camp présidentiel
    Publié le lundi 22 decembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


    Alioune
    © aDakar.com par DF
    Alioune Sarr, ministre du commerce


     Vos outils




     Vidéos

     Dans le dossier

    Le président de l’Alliance nationale des cadres du progrès (ANCP), Alioune Sarr, a réaffirmé l'encrage de l'Alliance des forces de progrès (AFP) dans le camp présidentiel, soulignant que cette position est fondée sur l’intérêt du Sénégal et la stabilité du pays.

    ‘’Nous sommes venus délivrer le message qui rappelle la ligne politique du parti qui a été définie le 10 mars derniers’’, a dit M. Sarr après une rencontre avec des responsables de l’AFP de Saint-Louis.

    ''Cette position est la plus cohérente'' pour le maire de Notto qui n’occulte pas les problèmes nés des dernières élections locales dans certaines localités où les deux partenaires (l'AFP et l'APR) ont du faire face à la conquête des suffrages des électeurs.

    ‘’Tous les problèmes seront abordés au plus haut niveau entre responsables et l’AFP va travailler à se massifier en vue des prochaines échéances’’, a dit le ministre du Commerce qui a été mis au parfum des frustrations vécues par les responsables locaux de l’AFP.

    Ces derniers ont dit de vives voix leur frustration face à l’absence de responsabilités dans les instances locales malgré leur compagnonnage dans le cadre de la coalition Benno Bokk Yaakar et en avaient parlé dans les médias.

    Le membre du bureau politique de l’AFP n'a pas manqué de rappeler les péripéties qui ont mené à l’avènement de ce régime avec les affrontements ayant coûté la vie à beaucoup de sénégalais du fait seulement de la volonté de l’instauration d’un pouvoir monarchique.

    ‘’Il ne faut pas que les gens oublient tous les problèmes vécus mais aussi apprécient à leur juste valeur les progrès enregistrés depuis la nouvelle alternance’’ a dit le progressiste mettant le doigt sur les baisses des prix, les politiques sociales en vigueur, etc.

     Commentaires