Le Parti socialiste (PS, majorité) doit avoir son candidat à l'élection présidentielle de 2017, a déclaré une de ses responsables Me Aissata Tall qui estime que ce parti à vocation d’aller au pouvoir pas celui de recevoir des subsides si honorables soient-ils.
‘’Le PS doit avoir son candidat en 2017, ce parti a vocation d’aller au pouvoir pas celui de recevoir des subsides quelques honorables soient-ils’’, a dit Me Sall qui attend les conclusions du congrès de ce samedi pour avoir une idée nette des perspectives de cette formation politique.
Me Sall s’exprimait samedi à l’Université Gaston Berger (UGB) où elle était la marraine de la promotion 2013-204 des étudiants en Sciences juridique et politique (SJP).
Interpellée sur sa présence à l’UGB au moment où se tient la session inaugurale du Ps, elle a estimé que ‘’etre à l’UGB était pour elle une facon de commémorer Senghor qui était enseignant et ami de Gaston Berger à qui il voulait donner le nom à l’université de Saint-Louis’’. Pour elle ‘’le PS doit être fort’’ à l’image de ce qu’elle rêve pour le Sénégal.
Reconnaisant qu’elle aurait du être auprés de ses camarades, elle n’en estime pas moins avoir eu tort d’être à l'Université Gaston Berger pour tout ce que (le parrain) ''représentait pour Senghor'' le pére fondateur du PS.
Le maire de Podor a encouragé les récipiendaires, soulignant que leur parchemein ''est le début d’un combat qui ne fait que commencer pour leur réalisation en tant qu’acteurs important de la vie du Sénégal''.
Cela requiert beaucoup d’effort, de courage et de persévérance, a-t-elle relevé.